top of page

Bazelle service, un retour vers l'emploi

Le logo est vu assez souvent, le nom est connu mais sait-on ce qu'il y a derrière Bazelle service ? « C'est une association de loi 1901 qui a pour objectif d'aider les demandeurs d'emploi du territoire, explique Aline Robin,à accéder un emploi »en les aidant à chercher. Pour atteindre cet objectif, une collaboration se fait avec le Centre entrepreneurs emploi à Chabris.

Bazelle service est un moyen de réinsérer pour les chômeurs de longue durée car l'association est en lien avec d'autres associations qui proposent des postes de travail auprès de collectivités, d'entreprises. « Nos salariés en insertion interviennent sur des missions d'entretien des locaux, d'entretien des espaces verts, de la garde d'enfants de plus de trois ans, service en cantines scolaires... ». L'objectif est d'intervenir sur des services divers et de proximité.


Aline Robin et sa collaboratrice Kelly Laborie

30 ans d'aide et de soutien

L'association a été créée en 1989 par le maire Serge Pinault et son adjoint François Beigneux suite à une réflexion sur le vieillissement des personnes et le manque d'emplois. « Ils ont fait le lien d'apporter des services aux personnes âgées,explique Aline Robin,tout en donnant un petit peu de travail aux demandeurs d'emploi ».les deux hommes ont donc essayé de mettre en corrélation ces deux notions importantes dans le monde rural.

Octobre 2019, l'association a fêté ses 30 ans d'existence. « Si elle dure depuis si longtemps c'est que nos salariés font un travail de qualité », souligne Aline Robin, responsable de Bazelle service. Chaque année l'association aide soixante-dix personnes, dont certains arrivent à rebondir sur un emploi. « Il y en a pour qui cela n’aboutit pas ». Mais souvent c'est un public entre 50 et 62 ans.


Josiane AUGIS


Infos partiques :

Bazelle service

Place Albert Boivin

36210 Chabris

02.54.40.15.15


Horaires d'ouverture

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 14h00-17h30

vendredi : 8h45-12h30 / 13h15-16h45

257 vues0 commentaire
bottom of page