top of page

BD BOUM 40 : la bande dessinée à l’honneur à Blois


BD Boum lance sa 40ème édition (DR)

Le festival BD BOUM, événement culturel majeur en France, revient pour sa 40ème édition du 17 au 19 novembre 2023 à Blois. Cette année encore, le festival propose une programmation riche et variée pour tous les publics.


Un festival riche et varié

Au programme, des rencontres avec des auteurs de bande dessinée, des ateliers pour les enfants et les adultes, des conférences, des cafés littéraires, des débats, de la musique et du cinéma. Le festival est gratuit pour favoriser l'accessibilité à tous et prend en compte la diversité des publics.


Les scolaires ne sont pas en reste avec des activités spécialement conçues pour eux. Des rencontres avec des auteurs, des ateliers de dessin, des projections de films d'animation et des visites guidées de l'exposition sont proposés pour les élèves de tous niveaux.


Différents prix sont remis chaque année, les jurys sont composés de jeunes lecteurs pour les amener à se forger une opinion personnelle et les encourager à la défendre en argumentant ou par des professionnels de la BD ou de l'éducation. Le Grand Boum - Ville de Blois est décerné chaque année à un auteur ou une autrice pour l'ensemble de son œuvre.


Un festival engagé pour le développement durable

Livre qui sera vendu pour les 40 ans de BD Boum (DR)

Le festival est engagé dans une démarche éco-responsable en réduisant ses impacts négatifs sur l'environnement, en favorisant l'économie locale, en respectant la santé et la sécurité des personnes, en permettant l'accès à tous et promeut les valeurs du développement durable auprès des participants.


Enfin, les rencontres professionnelles sont également au rendez-vous avec un stage d'écriture de scénario encadré par Aurélien Ducoudray et une journée professionnelle sur le thème du Corps en BD.


En somme, BD BOUM 40 est un événement incontournable pour tous les amateurs de bande dessinée et de culture en général. Venez nombreux pour découvrir la richesse de la programmation et profiter de l'ambiance conviviale et festive du festival.





Comments


bottom of page