top of page

Du laser game dans les souterrains de Luçay-le-Mâle

Olivier Raynal, co-fondateur de Terranima

Terranima vous sort de vos jeux vidéo pour un jeu grandeur nature. Après le laser game classique, la société de jeux vous entraine sur des terrains les plus curieux. Dans des supermarchés comme Décathlon ou encore dans les grandes tours parisiennes regroupant des bureaux pour détendre les employés. Olivier Raynal, un des deux fondateurs, vous entraine dans les entrailles de la ville de Luçay-le-Mâle.

Terranima existe depuis 6 ans. « Nous avons commencé avec des activités de loisirs centrés sur le laser game », explique Olivier Raynal. Au fil des années, la société de loisirs s’est diversifiée avec d’autres activités nécessitant des scénarios. « Nous sommes devenus un petit peu des spécialistes des loisirs scénarisés ». En plus des lasers games un peu sportif, la société organise aussi des jeux de scénario comme Cluedo ou des murder party.


Un hiver dans les souterrains

La commune possède des galeries de l’ancienne carrière qui a aussi servies pour la culture des champignons. Pour la 5ème année la société de jeux a investi les lieux sur la route de Valençay. Ces galeries s’étendent sur une quarantaine de kilomètres ont été aménagées sur cinq kilomètres pour le jeu. En hiver c’est un terrain idéal car « en forêt, sur des terrains aménagés spécialement pour faire un peu effet jeu vidéo avec des cachettes » reste difficile d’attraction.

Dés les vacances de la Toussaint jusqu’aux mois de mars, avril, Olivier Raynal propose des séances « tous les samedis et dimanches à 15h et à 17h et également les jours de vacances scolaires en semaine ». Des groupes peuvent aussi réserver des programmations spéciales dans le cadre d’une intégration d’entreprise ou pour un enterrement de garçon par exemple. La seule condition, être au minimum 6 ou 8 joueurs.


En pleine préparation avant de commencer

136 vues0 commentaire
bottom of page