S'engager sur un projet commun
Dernière mise à jour : 25 nov. 2019
Paola Lodé, animatrice de la FOL 36, revient sur le territoire de la Communauté de communes Écueillé-Valençay pour faire suite à la rencontre qui s'est déroulée au mois de mai 2019. Deux nouvelles réunions sont programmés pour poursuivre le but initial de développer des liens entre les personnes et les communes. « Les rencontres ont permit d'échanger sur les pratiques, explique la jeune femme, qui participent au maillage du territoire ».

Un premier atelier a lieu ce soir, lundi 4 novembre à Luçay-le-Mâle, sur le thème Quelle est ma vision du territoire ? qui permettra de récolter la vision des habitants sur le territoire. Cela permettra de compléter le diagnostic déjà réaliser en mai. Une seconde rencontre aura lieu à Valençay, le mardi 26 novembre sur le thème Qu'est-ce qu'on fabric' ensemble ?
Ce dernier atelier a pour objectif de « définir les avantages et les inconvénients du territoire pour pourvoir se dire qu'est-ce qu'on peut faire sur le territoire ». Derrière l'idée est de faire émerger un projet commun sur la communauté de communes à l'exemple du concours Racontes ta soupe, ramène ta cuillère qui s'était mis en place en 2018. Paola Lodé est là pour accompagner ce projet.
Josiane AUGIS
Infos pratiques :
Lundi 4 novembre entre 18h et 20h, 37 rue nationale à Luçay-le-Mâle
Mardi 26 novembre entre 18h et 20h, 4 rue Talleyrand à Valençay