Tony Drouet marque son passage en 2ème catégorie
Malgré les efforts faits par Michel Malassenet pour avoir un maximum de coureurs sur la course, seulement 46 sportifs ont pris le départ. Cette manifestation a commencé avec une minute de silence pour un membre du cyclo-club écueillois qui est décédé lors d’une randonnée vélo-touristique suite à un arrêt cardiaque.

Le Sarthois Tony Drouet remporte la victoire après une échappée dans un groupe de 9 coureurs dés les premiers kilomètres. Le jeune homme accumule sa troisième victoire pour la saison 2019 après plusieurs podium ce qui va lui permettre de passer en 2ème catégorie.

« J’ai plus couru en 2 qu’en 3. Quand je fais des 3 j’essaye d’être plus dans la gagne », révèle le coureur. Cette année, il découvre le nouveau parcours malgré deux participations antérieures. Dans les derniers kilomètres, Tony Drouet a pu s’extirper du groupe de tête avec Alexis Dudoignon, arrivé second.

En plus des trois vainqueurs, une équipe bretonne fidèle à l’épreuve ont été ovationné. Chaque année, des coureurs font 400 km pour venir participer à la course. Pour le classement par point, c’est Fabrice Legrand, qui s’est démarqué sur les routes écueiloises.