top of page

Transition écologique par les éoliennes


La commune de Levroux se lance dans un projet d'éolienne en partenariat avec la société Eurocape New Energy. Une réunion d'information aura lieu jeudi 26 septembre à 19 heures. Un financement participatif est également proposé à tous les habitants du territoire. Il permet à ceux qui le souhaitent d'être associés aux retombées économiques du projet.

Eurocape New Energy France est une ancienne filiale du groupe Eurocape Lmited spécialisée dans le développement de parcs éoliens terrestres et de centrales photovoltaïques. Dotée d'une expérience de dix années et disposant de l’ensemble des compétences techniques et moyens humains nécessaires à la réalisation de telles installations, la société se lance dans de nouveaux projets.

Eurocape France s'inscrit sur le long terme avec l'ambition de développer rapidement sa capacité de production éolienne. Depuis 2016, la société s'est ouverte à l'énergie photovoltaïque et elle gère actuellement l’exploitation de 3 MW de puissance solaire. Pour le secteur de Levroux l'objectif serait d'implanter 4 à 6 éoliennes pour une production maximale de 52 Gwh par an afin de recouvrir 10 200 foyers.

Josiane AUGIS

Info pratique :

Réunion d'informations

Jeudi 26 septembre à 19 heures

Maison du peuple à Levroux


111 vues1 commentaire

1 Kommentar


Gilles Débat
Gilles Débat
24. Sept. 2019

Faudrait faire correctement votre boulots de journaliste. 52Gw/h. Alors qu'une 3Mw produit 6200 Mw/h par an avec un taux de charges à 22%. Qui fournisse 433 foyers par Mw à 4,94 kw/h par foyer tous usages confondus. L'éolien est le scandale du siècle car destructeur à tous les niveaux. Et surtout ne contribuera en rien à la problématique de l'énergie et du climat. Lisez mes posts sur Facebook, tout est la et on est des milliers à le dire. Stop à cette folie !

Gefällt mir
bottom of page