top of page

Trouver le Sens du jeu avec Jean-Michel Grégoire

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023


Jean-Michel Grégoire

Arrivé tout droit du Maine-et-Loire, Jean-Michel Grégoire ouvre sa boutique de jeu de société à Châtellerault. Installé depuis 2018, il ne regrette pas d'avoir quitté la ville d'Angers pour la Vienne. Ce choix a permis de créer un nouveau type de commerce dans la commune châtelleraudaise, un commerce qui n'existait pas. Le jeune homme s'est lancé dans cette aventure suite à sa passion pour les jeux de société.

Jean-Michel Grégoire baigne dans les jeux depuis son enfance. «Nous avons toujours jouer dans ma famille. Les classiques, Monopoly, Cluedo, belote... Et mon père était commerçant. J'ai eu vite l'envie d'entreprendre ». Au départ il ne savait pas dans quel domaine. Il a commençait en travaillant dans les transports, et très vite il s'est aperçu que ce n'était pas ce qui lui plaisait. Il a donc changer d'orientation. Il fait de sa passion, son métier.



Une grande diversité

Sa boutique, le Sens du jeu se trouve dans la rue Bourbon de Châtellerault. Le jeune entrepreneur propose des jeux pour un public très vaste puisque les premiers intéressés sont les enfants dés 2 ans. Les jeux sont tout public, allant du jeu familial au jeu d'ambiance, en passant par la vente de jeux de cartes Pokémon, Magic et Yu-Gi-Oh. Il est possible de trouver des jeux géants en bois pour mettre l'été en extérieur.

Pour sélectionner les jeux qu'il va mettre en vente, il suit l'actualité en ligne en se renseignant auprès de divers sites, de Youtubeurs ou encore en allant à des salons professionnels. « Il y a aussi les fournisseurs qui nous proposent leurs nouveautés. Je sélectionne de façon à avoir une offre assez éclectique ». Ainsi, tous les personnes qui viennent dans la boutique le Sens du jeu devrait réussir à trouver son petit bonheur à divers prix.



Voici une partie de la boutique Le Sens du jeu

Des jeux mais aussi du social

Jean-Michel Grégoire ne possède pas une simple boutique de jeux où toute personne rentre, choisie un jeu et repart. C'est aussi un lien social que le jeune homme a su créer à travers les jeux de société notamment en créant des tournois de cartes le week-end. « Une boutique de jeu je la vois vraiment comme un endroit social, de rencontre. Et les communauté de Yu-Gi-Oh et de Magic sont propice à cela ». Chaque semaine, du vendredi au dimanche, il organise donc des tournois de cartes.

Chaque deuxième dimanche du mois, le jeune entrepreneur organise un après-midi jeux de société au bar du cinéma le Loft à Châtellerault. Suite à une rencontre avec le patron du cinéma, d'abord pour de la publicité, les deux hommes se sont aperçus qu'un partenariat était possible. « Ceux qui vont au cinéma sont souvent les mêmes que ceux qui jouent et le bar du Loft est vraiment propice à une ambiance assez chaleureuse ». En plus de cela, Jean-Michel Grégoire organise des instants jeux de manière ponctuelle ici et là.




Le Sens du jeu

131 rue Bourbon 86100 Châtellerault

05.16.17.81.61




bottom of page