Un tournoi de haute qualité
Après une année d’absence, le tournoi de tennis d’Écueillé a refait surface avec 75 inscrits dont 22 femmes. « Ce qui est beaucoup parce que dans les tournois cela tourne à 10-15 femmes », précise Stéphane Marais un membre du Tennis club d’Écueillé.

Pour les organisateurs, le tournoi s’est bien passé malgré une grosse chaleur. Ceci n’a pas altéré la qualité des prestations sportives. « Beaucoup de matches se sont fait en 3 sets ». Stéphane Marais a remarqué que l’ensemble des matches était de très haut niveau quelques soient les catégories.

Les clubs de tennis de Luçay-le-Mâle et de Loches sont venus en nombre. D’autres tennismans sont venus de Châtillon-sur-Indre, de Buzançais, de Levroux mais aussi de Saint-Aignan, de Thésée et Gièvres dans le Loir-et-Cher. Le plus loin vient directement de Paris.

Stéphane Marais est confiant pour la pérennité du tournoi dans les années qui viennent même si le tennis est un sport en décroissance. « Nous essayons de faire connaitre ce sport, exprime Stéphane Marais. Écueillé recrute les futurs champions de demain ».