top of page

Une exposition exotique pour Maryse Petitgas


Maryse Petitgas présente l'île Bourbon

Maryse Petitgas et l’île Bourbon, toute une histoire en photographie. L’artiste originaire de la commune du Cléré-du-Bois expose une vingtaines de photographies prises sur l’île de la Réunion lors d’un voyage.

La photographe amateur a commencé la photographie dés l’adolescence en s’inscrivant au club photo du collège de Châtillon-sur-Indre. Elle a poursuivi pendant ses études au lycée. Avec le temps, elle avait un peu abandonné « mais je faisais de la photo seule ».


Un club pour s’améliorer

Un tournant arrive quand elle décide en 2004 d’intégrer le club photo de Clion-sur-Indre. « Je me trouvais pas très performante, révèle Maryse Petitgas, j’avais envie de m’améliorer ». À ce jour, elle a à son actif diverses expositions et divers concours.

La photographe s’est orientée dans la prise de vue des paysages, des fleurs et un peu de portraits robots. « Les animaux rarement, je n’aime pas ». C’est ainsi que dans l’exposition qui se trouve à la médiathèque de Châtillon est accentuée sur les paysages et les fleurs.


Une île plaisante

Maryse Petitgas a réalisé ses clichés au cours d’un voyage à la Réunion. Alors qu’elle était invitée à un mariage, elle en a profité pour faire des photographies qu’elle partage dans son exposition l’Île Bourbon.

Le titre de cette exposition fait suite à la visite d’un jardin botanique. Le guide, un Réunionnais, parlait toujours de l’île Bourbon. « J’ai trouvé cette intonation plaisante, explique-t-elle. Il parlait de son île avec tellement de cœur et d’amour ».

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page