top of page

Une signature pour valoriser l’emploi

Dernière mise à jour : 5 août 2023

Trois acteurs de la scène politique se sont réunis le mardi 24 juillet pour valoriser l’économie de la communauté de communes Écueillé-Valençay (CCEV). Thierry Fruchet, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre a signé conjointement une convention pour permettre le dynamisme et le développement du territoire du nord du département de l’Indre.

Claude Doucet, président de la Communauté de Communes Ecueillé-Valençay et Annick Brossier, vice-présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre ont officialisé les deux entités que tous les trois représentent. Pour ce territoire, la signature de cette convention est primordiale car la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre offre de véritables opportunité.


Des actions à poursuivre

Le partenariat signé se décline autour de quatre axes. Valoriser des métiers et l’esprit d’entreprendre pour susciter des vocations et favoriser la création ou reprise sur le territoire. Assurer une présence territoriale au plus près des entreprises pour les accompagner dans leur développement, la numérisation, le recrutement et la formation. Repérer les entreprises en difficultés pour éviter les fermetures subies et non souhaitées. Renouveler le tissu économique en favorisant la transmission d’entreprises et en identifiant des potentiels repreneurs.

La réalisation d’actions concrètes se poursuivra avec l’instauration d’une permanence mensuelle avec Rémy Faguet (conseiller d’entreprise chargé de développement économique de la CMA) et Mme Adélaïde Van Der Ploeg (chargée de développement économique à la CCEV). Elle aura lieu le 2e jeudi de chaque mois à compter de septembre, le matin à Ecueillé et l’après-midi à Valençay. C’est le reflet d’un engagement réciproque pour le soutien et le développement de l’artisanat sur le territoire de la CCEV.


Annick Brossier, Thierry Fruchet et Claude Doucet (DR)

17 vues0 commentaire
bottom of page