top of page

Visions de nature à Palluau-sur-Indre

Dernière mise à jour : 15 avr. 2021


La ville de Palluau-sur-Indre reprend ses activités avec une nouvelle exposition dont le vernissage se déroulera vendredi 10 juillet à 17h30 au point de l’Office du tourisme. L’exposition Visions de nature aura lieu jusqu’au 29 juillet et sera visible du mercredi au dimanche de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Elle mêlera peintures et photographies des deux artiste Émile Arsène Toussaint et de Léopold Liautaud.


Émile Arsène Toussaint est né en Martinique et s’est installé à Chezelles dans l’Indre. Il découvre la photographie à l’âge de 13 ans avec un Instamatic kodak et à 17 ans, il utilise un 6x6 allemand de son père. Il crée un laboratoire-photo dans une des pièces de la maison familiale suite à la fréquentation de d’autres photographes. Enseignant jusqu’en 2012, il a animé un club photo argentique puis numérique en Ile-de-France.


Léopold Liautaud vient du sud. Il a choisi notre belle région pour vivre sa retraite et sa passion : la peinture. Il a d’autres talents dont notamment la musique et le chant mais la peinture est son violon d’Ingres ! Âgé de 68 ans, il a déjà exposé à Marseille et se présente comme un amateur autodidacte et son talent se révèle par sa passion de la nature.

Josiane AUGIS

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page