Vivre sa rentrée en cinéma




La rentrée se fait sentir. Le ciné mobile mis en place par Ciclic revient dans les communes de l’Indre avec une nouvelle sélection de films. Un coup de cœur de leur part sur la production la Nuit du 12. Le film policier de Dominik Moll, se déroule dans le cadre de la police judiciaire. Le scénario se fixe sur l’obsession et le trouble grandissant d’un enquêteur scrupuleux face à un crime irrésolu.



Chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.



La programmation jeunesse

Pour les plus de 6 ans, les minions font leur retour sur grand écran et sont plus déjantés que jamais ! Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d'éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.

Avec l'aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto : un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d'ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, Gru passe l'audition pour intégrer l'équipe.



Un nouveau Marvel

Marvel arrive avec le quatrième opus de Thor, réalisé par Taïka Waititi, pour la seconde fois. Thor : Love and Thunder reçoit des avis mitigés. Un flop ou un succès ? Voici la nouvelle aventure du dieu nordique. Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s'est donné pour mission d'exterminer tous les dieux.

Pour affronter cette menace, Thor demande l'aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.




Le troisième âge à l’honneur

Au cours de ces derniers mois, le troisième est à l’honneur avec une série de films dédié à cette génération. Nous avons aujourd’hui le deuxième volet les Vieux fourneaux. Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud- Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d'une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas prêt d’oublier.




Deux autres programmations

Elvis, retrace la vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Une relation sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé.

Dans Irréductible, Vincent Peltier, paisible employé aux Eaux et forêts à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde : au Groënland...






Infos pratiques :

Mercredi 31 août à Levroux

- 16h00 : Les minions 2 : Il était une fois Gru

- 17h45 : La nuit du 12

- 20h30 : Les vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile


Jeudi 1er septembre à Valençay

- 14h00 : Irréductible

- 15h45 : Les vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile

- 17h45 : Les minions 2 : Il était une fois Gru

- 20h00 : Elvis

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout